Lille Shopping

De son riche passé marchand, la métropole lilloise a gardé une vraie tradition commerciale. Ici, le shopping est à l’image des villes du Nord : animé et convivial.
A Lille, chaque secteur a sa spécificité, et la variété des 3900 boutiques offre de quoi satisfaire tous les budgets et toutes les envies !

Avec ses ruelles pavées bordées de jolies maisons flamandes, le Vieux Lille est le quartier le plus propice à la découverte des grands noms du luxe, de la mode et du design. Les galeries d’art y sont également nombreuses. Ses épiceries fines et pâtisseries font le bonheur des gourmets, tout comme l’élégant marché de la place du Concert.

Dans le centre et les rues piétonnes, place aux grands magasins et aux enseignes internationales. Sur la Grand Place, le Furet du Nord est l’une des plus grandes librairies d’Europe ! Le Printemps : 39/45 rue Nationale ; et Les Galeries Lafayette : 31 rue de Béthune.

Dans le secteur des gares, le centre commercial Euralille, conçu par Jean Nouvel, abrite sous ses lignes futuristes une centaine de boutiques, des restaurants et un hypermarché.

Dans le quartier multiethnique de Wazemmes, les bonnes affaires sont à l’honneur dans les bazars et magasins discounts du secteur de la rue Gambetta. Place de la Nouvelle Aventure, les saveurs du monde investissent le grand marché épicé du dimanche matin et attirent une foule joyeuse et colorée .

A Lille Sud, la rue du Faubourg des Postes accueille les Maisons de Modes, inaugurées le 18 janvier 2007 en présence de leur marraine Agnès b. Au cœur d’un quartier en pleine renaissance, 10 boutiques-ateliers accueillent de jeunes stylistes qui créent et vendent sur place leurs propres collections de vêtements et accessoires.